Qu’est-ce que j’ai envie de faire ?

C’est la question que je me suis posée à 38 ans, après la première rentrée scolaire de ma cadette. J’avais décidé de cesser mon activité dans la logistique internationale pour être auprès de mes enfants, 4 ans auparavant. Ce qui était sûr, c’est que je ne voulais plus travailler dans ce domaine. Ça ne correspondant plus à ma philosophie de vie et à mes convictions socio-politico-écologiques. J’avais envie de contact direct avec les personnes, de leur amener quelque chose de bien, et surtout de voir instantanément si ce que j’avais amené était bénéfique ou non. C’est en me faisant masser un jour que l’idée m’est venue. Je me suis inscrite à un cours intensif de massage et ça a été une révélation. Je me suis passionnée pour l’anatomie, et j’ai pu voir en direct les effets bénéfiques de mes efforts, lors de mes cours pratiques. Mes professeurs et mes binômes ont beaucoup appréciés mes massages.

J’ai une approche très thérapeutique du massage. Que ce soit pour soulager des douleurs, pour prévenir des tensions ou relaxer.

Ce métier nous oblige (et c’est une bonne chose) à nous former en continu. Vous pourrez trouver mes prochaines formations ci-dessous, en cliquant sur le bouton "formations continues"

J’ai conscience d’avoir eu énormément de chance de pouvoir me poser cette question et de pouvoir concrétiser mon idée.

 

Lucia Waeber

Diplômes